DÉCONFINEMENT...ON SE BOURRE LA GUEULE ?
- Carole KINKO

- 6 mai 2020
- 4 min de lecture

Ha ! Ha ! Calmos chrétien psycho rigide. Je mets ce titre pour attirer ton attention, parce que je veux parler de l'après-confinement. De ce qu'on prévoit de faire une fois qu'on sera enfin, libéré, délivré.
J'écoutais mon pasteur podcast, vous savez celui qui parlait du Coronavirus et qui m'a inspiré l'article ----> ici.
Pour de vrai, je me disais, si je sors de là, je vais faire la teuf avec mes potes, genre jme bourre la gueule histoire de... (je plaisante.).
Le hasard... Que dis-je ? Le Seigneur m'a fait un clin d'œil et c'est le propos de l'objet de ce billet. Ça me faire rire, mais sérieux, c'est à prendre au sérieux.
Ok, il n'y a pas de mal à faire la teuf et d'ailleurs, je le ferai, mais je trouve important de se rappeler que des personnes comme Noé, Elie (le prophète), Lot et ses filles, Jonas, étaient confinés et expecté Jonas et Elie, qui s'en sont plutôt sorti, le reste était catastrophique.
Noé, confiné dans l'arche, est ressorti et s'est enivré au point de se balader nu et si vous ne savez pas, le comportement de ses enfants ont impacté la vie de sa famille et ses enfants et les enfants de leurs enfants.
Lot, confiné avec ses filles, s'est retrouvé dans des rapports incestueux malgré lui et le résultat de leurs déconfinement a donné vie au peuple Moabite. La Bible, dit, qu'il n'y avait ni danse ni rire dans les rues de Moab avec des habitants qui offrait des sacrifices humains en guise d'offrande à leur Dieu. Eurk!!!
Bref, j'extrapole ces vérités mais tout ça pour dire, que nous aurons besoin de nous rappeler que nos comportements sortant de là, auront de l'impact dans nos vies. Comme toujours vous me direz et OK ! On est d'accord, mais là, les gars, on parle d'exemple bibique.
Confinés depuis 48 jours, au moment ou j'écris l'article, nous aurons envie de faire des tas de choses et ce n'est pas mauvais. Mais cela ne doit pas donner suite à des résultats désolants qui parce que nous avons posé de mauvais actes et/ou fait de mauvais choix nous retarderait dans les plans de Dieu pour notre vie. Il est aussi question de ça.
Pensons à choisir les bonnes parts. Posons les bons actes. Plantons les bonnes graines et témoignons de bons rapports.
Nous avons appris des tas de choses durant notre confinement. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça augmenté ma foi. Je suis encore plus audacieuse dans mes Prayer request, plus motivée à emmener devant le trône de grâce, des sujets venant de mes ami(e)s et d'un peu partout.
Je suis puissance dix mille motivée à Prier LA parole, Parler LA parole et Déclarer LA parole.
Article à ce sujet ---> ici.
J'ai pris plaisir à prier pour des inconnus, des connaissances et gloire à Dieu les retours sont tellement rejouissant...Je vous assure que ce confinement, m'a permis plus que jamais à vivre et expérimenter mon Seigneur Dieu à un autre niveau.
Allons-nous garder la même cadence ? Je veux croire que OUI ! Parce que Dieu a formé pendant ce temps, ces hommes et ces femmes que nous sommes afin de rester ferment dans la foi, ferme dans la prière, ferme dans la manière de saisir ce qui nous reviens de droit.
Par saisir ce qui nous reviens de droit, je parle de nos bénédictions, notre santé, nos finances et nos rapports avec notre identité en Christ.
Nous savons que nous sommes des enfants de Dieu et l'ennemi le sait. Et parce qu'il le sait, nous ne devons à aucun moment le laisser jouer avec nos vies.
Oui ! Nous avons été confinés et OUI ! Nous ferons la fête avec nos ami(e)s et familles mais je nous encourage à ne pas oublier l'après-confinement".
Après cela, rappelons-nous que Jonas à prier Dieu et sortant de là, il est entré dans son appel. Elie, confiné au torrent de Kerith, je veux me rappeler qu'il a gardé la foi malgré le torrent qui diminuait de jour en jour. Son attitude envers son Dieu durant cette période, l'a emmenée à être une source de bénédiction pour une veuve qui a vécu un miracle.
Il y aura tellement à dire, mais je vais m'arrêter là et juste vous encourager encore et encore à faire attention à vous. Je me parle à moi-même. Faites attention et prenez soin de vous. L'après-confinement, doit vous laisser caché à l'ombre de ses ailes. Il doit vous rappeler que les actes que vous poserez impacteront vos vies et celles des personnes autour de vous.

Dieu est grâce et tout n'est que grâce. Il nous a laissé son fils, notre merveilleux modèle, qui après avoir été confiné quarante jours dans le désert, est entrée dans son ministère, pour que nous entrions dans ses projets de bonheur et non de malheur avec un avenir et une espérance.
Bon déconfinement et n'oublie pas que Noé, Lot, Elie, Jonas et Jésus ont eux aussi vécu leur déconfinement.

Si ce message vous a plu, Merci de le partager.



Commentaires