top of page

LA RENTRÉE EN MODE FARNIENTE, GLANDER OU CHILLER ?

  • Photo du rédacteur: Carole KINKO
    Carole KINKO
  • 27 août 2019
  • 3 min de lecture

ree


Hey, apparemment je suis super-tendance !



Mais Caro, tu ne le savais pas ? Si, si, mais ça n'avait pas de nom. On en reparle plus bas, en attendant, Paris The most beautiful city of the world.

OUI ! J'aime me le dire, Paris la plus belle ville du monde. J'aurai beau parcourir le monde, elle sera toujours mon pied-à-terre. Et après tout, ne dit-on pas que Paris est toujours une bonne idée. Je n'avais pas vraiment envie de partir cet été. Avec mon nouveau taf, mes dix jours au pays et pas vraiment d'idée de destination, Juillet Août à Paris était hyper cool. D'abord, les Parisiens étaient out (sympa pour les transports, pour se garer...) et pour ceux qui comme moi étaient restés, c'était l'occasion de sortir en mode Masturdating (j'en parle ici.), de faire de belles rencontre en soirée ou hiberner tout simplement.

Comme je vous disais dans mon précédent article, mon programme estival était métro, avec le traquenard de la ligne A), boulot (j'ai fait un malaise entre temps), bistrot à fond les guinguettes, Roof et autres soirées privés et quant au dodo, j'ai tenté de picoler pour pouvoir bien dormir, mais mauvais trip. Alors solution Z, attendre, attendre, attendre que Morphée pointe le bout de son nez.


So, la rentrée prend place, qu'avez-vous prévu ? Quels sont vos objectifs ? Vos résolutions ? Moi, je vous avouerai que pour le coup, je sens que je dois continuer à mettre mon cerveau (none stop) en pause. Comme si la très proche année qui arrive à grand pas, ira à cent à l'heure, je ressens que je dois appuyer sur le bouton off pour que cette saison soit la plus tranquille possible. Rassurez-vous, je continuerais à vous aimer, vous encourager et vous inspirer comme j'ai pour habitude de faire.


ree

Je vous parlais d'être super-tendance, car vous n'êtes certainement pas passé à côté de ce concept "Slow life" à la mode. Le Niksen, ou l’art de ne rien faire. Après le hygge que j'ai adopté pour la déco de ma home sweet home, le lagom pensant à ma Sab (coucou bichette) me voilà à découvrir que je suis hyper tendance et ça a un nom : le niksen. Le niks quoi ? Ce concept, venu des Pays-Bas, repose sur une idée simple : ne rien faire. Mais c'est farniente (comme disent les Italiens), ouais, mais non. Glander ? (chez les Français) Pffffff... Pas du tout. Chiller (pour les ricains). Presque, mais non-non, niksen (bien-être nordique). Mais c'est pareil hiiin.


Rrrrrrooooo... N'insistez pas !!!


Le niksen c'est simplement se déconnecter au moins un petit quart d'heure par jour et apprendre à poser son tel, opter pour de la lecture ou simplement s'accorder un temps d'oisiveté. Dans un monde à cent à l'heure, ultra connecté ou le cerveau fuse comme jamais, le niksen me rappelle mes années colos avec le temps calme imposé aux maters et autres pré-ados. Si ça marche pour eux, pourquoi pas pour nous adultes. Moi ça me va, alors oui vive le niksen.

Plus sérieusement, bien plus qu'un effet mode, j'apprends avec le temps à me couper du monde et penser à rien et quel bien fou. Raison pour laquelle je décide de poursuivre cette tendance dans ma nouvelle saison, que je veux calme, bible ouverte et comme d'hab Dieu à la tête de tout. Je n'oublie pas non plus de donner vie à centralfriends avec une série d'étude biblique de l'ancien testament. J'ai durant ma saison désertique étudié la bible avec des enseignements et les meilleurs étaient ceux trouvés sur YouTube. Six heures à écouter et reprendre mot-à-mot les paroles si édifiantes de l'orateur. Et parce que ces études m'ont fait avancer dans ma foi, j'ai décidé cette saison de vous les partager. Étant convaincu qu'à votre tour, vous serez encouragés. J'espère que vous serez au rendez-vous.

Avant de finir, centralfriends aura bientôt un an (15 septembre). Un an que j'ai répondu à l'appel de Dieu pour être une source d'inspiration pour les femmes de ma génération, qu'elles le connaissent ou pas. Un an à recevoir en retour vos encouragements et quel bonheur. Je suis reconnaissante pour ce que mon Dieu réserve au blog dans les prochains mois. Et je peux vous dire qu'une chose nouvelle est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas?...


Pour sure le meilleur est à venir - Esaïe 43.19

Je vous donne rendez-vous le 7 septembre prochain pour nous plonger dans le livre le plus vendu au monde. En attendant, je vous ai laissé une petite note par ----> ici


ree

Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

Commentaires


©2018 CAROLE KINKO - Tous droits réservés

bottom of page