LES LARMES DE LA FOI.
- Carole KINKO

- 1 oct. 2018
- 3 min de lecture

J'adore ces soirées entre nanas où nous nous retrouvons autour d'un repas pour échanger et discuter des nouveautés et autres événements que Dieu a faits dans nos vies. Alors que chacune témoigne de ce qu'a été sa semaine, mon amie Marine racontait comment après des années de galère, elle a pu enfin signer son CDI. Alors que les larmes coulaient sur son visage, s'est toute émue qu'elle nous parlait de sa confiance en Dieu, d'avoir toujours cru qu'un jour, il lui ouvrirait les portes du CDI. J'ignore combien de temps, elle a enchaîné les CDD et autres contrats, mais de la voir témoigner à chaudes larmes m'a boosté dans ma foi.
Boosté dans ma foi.
En rentrant chez moi ce soir-là, j'ai noté dans mes articles à écrire, sujet sur '' Les larmes de la foi ''. J'étais moi-même dans une instabilité professionnelle. Je ne perdais pas non plus de vu que Dieu se souviendrait de moi. Au moment où j'écris ce billet, je me dis que ce qu'Il a fait pour elle, Il le fera pour moi et je crois également qu'Il le fera pour toutes celles qui se retrouvent dans ces situations difficiles.
Nous traversons parfois des saisons désertiques. L'espoir est rare lorsque la recherche d'emploi ne mène nulle part, que les problèmes de couple ne s'améliorent pas ou que l'on se retrouve du jour au lendemain mère célibataire.
Si vous ne le savez pas les filles, Dieu ce souci de vous. Il sait à quel point c'est frustrant de voir des portes fermées. Frustrant d'invoquer son Nom et de le voir silencieux. Mais pourtant, dans nos difficultés, Il est bien là. Il entend chacun de nos soupirs, Il voit chacune de vos larmes. Il est dit dans Deutéronome 8:5, de reconnaître qu'Il châtie comme un homme châtie son enfant, alors...
Permettez-moi de vous inviter à accepter votre désert.
Qui aime passer du temps dans le désert ? Qui aime traverser ces situations où tout semble chaotique et sans issue ; on a parfois l'impression de tourner en rond, l'impression qu'il vaut mieux se tirer une balle que de continuer à vivre. Je ne comprenais pas pourquoi aucune portes ne s'ouvrait à moi pendant ces déserts d'ordre professionnel. Qu'est-ce que j'avais fait de particulier pour subir une telle '' punition ''. Ce que je croyais en tout cas. Mais j'ai compris avec le temps que ce sont ces moments-là que Dieu utilise pour nous parler, nous éduquer, nous amener à le connaître davantage. Je vous assure que je ne l'ai jamais autant cherché que dans cet endroit. C'est sûr que sans ça, je n'aurai jamais eu l'occasion de le rechercher profondément, je n'aurai jamais cherché à me plonger dans SA parole et je n'aurai très certainement pas découvert quel merveilleux consolateur, Il est.

Permettez-moi de vous inviter à pleurer en vous penchant sur Lui.
C'est là dans le désert, là dans le secret qu'Il nous révèle avec Amour la valeur que nous avons à ses yeux. J'en ai coulé des larmes à cet endroit. Beaucoup étaient à cause du ras-le-bol, de l'incompréhension, mais celles qui m'ont appris à me pencher sur lui pour découvrir un père aimant étaient celles de la foi.
Le désert est douloureux, libre à vous de hurler, de vous arracher les cheveux, de vous décharger sur Lui de toutes vos faiblesses, mais n'oubliez pas que celui qui vous place dans le désert est le même qui trace un chemin en plein milieu de celui-ci.
Le même qui trace un chemin en plein milieu de celui-ci.
Permettez-moi de vous inviter à vous relever et avancer.
Cette traversée n'est pas pour nous éprouver, mais pour découvrir sa bonté. Ne fixe pas tes regards sur ce vide autour de toi, mais remarque la manne qu'il te donne chaque jour. Remercie-le pour l'eau qui coule du rocher. Sois reconnaissante pour sa présence sous une colonne de fumée le jour et une colonne de feu la nuit. Lorsque tu tombes, passe le temps qu'il faut à terre, mais accepte sa main qu'il te tend et ensemble traversez ton désert.
On ne comprend pas pourquoi Il nous fait passer par ses moments-là mais comme nous dit Sa parole : ''Tout ce que qu'Il fait est bon''.
Je l'ai vu prendre soin de moi durant ma dernière saison désertique, pour t'encourager à tenir ferme et à ne compter que sur Lui. Garde la foi ma soulsister. J'y suis encore, mais je suis reconnaissante pour cet oasis qu'Il a construit spécialement pour moi. Je sais qu'il me reste encore du chemin à faire. Je ne sais pas combien de temps, je vais tourner en rond dans ce désert, ni combien d'oasis, je vais devoir traverser, mais je peux [cette fois] avancer avec l'assurance que LE MEILLEUR EST À VENIR et que tout ce qu'Il fait [pour moi] est bon.
Tout ce qu'Il fait [pour moi] est bon.

Si cet article vous a plu, merci de le partager



Commentaires