...MAIS DIS-LUI QUE DIEU L'AIME
- Carole KINKO

- 10 mars 2020
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juil. 2020

Il fut un temps où il me fallait rapidement trouver un appart. J'ai eue la grâce (pour ne pas dire la chance) d'avoir un patron adorable, qui m'a tout de suite proposé de vivre dans le sien. Le jour de la visite, je passais les portes d'un immeuble pas terrible et entrais dans un appart, comment dire? Hmmmm... de..geu...lasse. Oui, c'est ça. Mais vraiment, dégueu. Je crois que si le Seigneur ne m'avait pas rattrapé par les mots que je vous partage plus bas, je n'aurai pas accepté d'y vivre. C'était horrible. Il y avait des vêtements, de la nourriture, des choses non-identifiables qui traînaient partout. La cuisine n'en parlons même pas. La bouffe périmée depuis des mois et non je n'exagère pas. Euuurk! Bref... Ce n'était juste pas possible.

Et comme je vous disais, je n'aurai jamais accepté d'y vivre, si le Seigneur ne m'avait pas rattrapé par cette phrase : "cet appart représente l'état de ton cœur avant que je m'en occupe...".
Hein ? Ok, donc, Wow ! Je vous assure que ça m'a tout de suite calmé. Et ce n'était pas faux. J'étais brisée, avec pour bagage les blessures causées par ces choses qu'on ne devrait pas faire aux petites filles, ni même à personne. Des blessures causées par l'absence d'une mère et j'en passe.
À vrai dire, je n'aimais pas spécialement ma vie et pour cacher mes blessures, je portais un masque, d'ailleurs, j'en parle ici de ce masque.
Bizarrement, je savais au fond de moi qu'un jour tout irai bien. Genre, qu'il y avait quelqu'un là-haut qui écoutais chacun de mes soupirs et recueillait chacune de mes larmes et amen je l'ai trouvée en la personne de la trinité.
J'ai trouvé Dieu sur ma route et pour sûr, Il est la meilleure chose qui me soit arrivé. Dieu n'a jamais dit, laisse tomber Carole, elle est complètement à la ramasse, je ne vais pas m'en occuper. Allé ! Hop ! Je la mets de côté. Non, Dieu m'a appelé, racheté et restauré.
Amen ! Il m'a appelé, racheté et restauré. Puis a essuyé mes larmes et a rendu mon esprit libre.
Je n'avais pas idée de la grâce que j'avais d'avoir un appart en plein Paris à prix très très très abordable. De me dire que ça n'était pas grave, il a juste besoin d'être nettoyé, balayé, astiqué, plutôt que de le rejeter et le laisser tomber pour un petit mètre carré dans une coloc (et ça je l'avais accepté). Dieu me parlait de l'état de mon cœur. De cette vie nickel vue de l'extérieur, mais tellement brisée de l'intérieur. C'est vrai, il y avait une période où j'aspirais à autre chose que la vie que je menais. J'allais parfois à l'église, mais les responsables prenaient plus de temps à juger mon extérieur qu'à soigner mon intérieur. À me dire enlève ce piercing sur la langue, change la couleur de tes cheveux ou porte des jupes plus longues, etc. Vous savez, nous avons toutes nos histoires, venons d'horizon et de cultures différentes avec un passé plus ou moins commun et j'aime chaque 8 mars poster sur les réseaux sociaux le message - photo ci-dessous.

C'est le monde qui m'entoure, ce sont les femmes pour lesquelles Dieu se lève de son trône, nous pour qui il est venu mourir sur la croix. J'aime dire à ces brisées... Ces rejetées... Ces putains...quelle que soit la vie qu'elles mènent (ou qu'elles ont menées) il existe là-haut quelqu'un qui les aiment tels qu'elles sont et qui a en réservent pour elles un avenir plein de ses faveurs, tout comme pas mal d'exemples bibliques de femmes qui sont entrées dans SA famille. Je parle de Rahab (la prostituée cananéenne extrêmement belle) qui vivait sur les hauteurs de la ville de Jéricho. On le voit en lisant son histoire qu’elle avait accès à tout ce qu’elle voulait, mais on s’aperçoit vite que vue de l’extérieur elle avait beaucoup et qu’ à l’intérieur elle possédait peu (Josué 2). Il y a Ruth qui vivait dans une société qui accordait très peu de valeur à la vie, à la famille et encore moins à la femme. Son choix, de quitter son espace familier lui a ouvert les portes d'un avenir meilleur (Ruth - le livre). Je pense à Marie-Madeleine complètement à la ramasse avant de rencontrer Jésus, qui l'a libérée de sept démons dominant qui avaient ruinés sa vie (Marc 16-9 ; Luc 8 : 2–3). N'oublions pas Léa, sur qui aucun homme ne posaient le regard, même pas son mari, tout ça parce que son physique ne l'avantageait pas trop (Genèse 29). Retenons Anne la stérile qui avait une rivale qui lui rappelait chaque jour son handicap (1 Samuel 1). Il y a la femme à la perte de sang, qui se traînait cette maladie (pendant 12 ans) avant de croiser Jésus sur le chemin de sa vie (Marc 5 : 21 / Luc 8 : 40). J'adore la Samaritaine à qui certains refusaient de parler parce qu'elle venait d'une autre culture (Jean 4). Et elles sont nombreuses ces femmes au passé lourd qui par la suite sont entrées dans la famille de Dieu. Elles sont nombreuses ces femmes autour de nous que Dieu aime quel que soit le choix de vie qu'elles mènent. Elle est sa créature, celle qui ne veut pas entendre parler de Lui. Celle qui n'arrête pas de f***tre la merde partout où elle va. Celle qui pour subvenir à ses besoins joue les escortes de temps en temps. Il les aime d'un amour inconditionnel.
Et toi ma belle, si tu te souvenais de ce qu'était ta vie avant que le Seigneur vienne s'en occuper ? Si tu te souvenais de ton cœur brisé, de ces choses pas très catholique que tu faisais ?
Le bazar de cet appart était le reflet de mon cœur. Dieu a pris le temps de le nettoyer, l'aménager et le décorer à travers certaines femmes de mon église dont je vais taire les noms (pour le moment). Je lui suis éternellement reconnaissante d'avoir pris soin de moi au travers d'elles. Comment pourrais-je oublier d'avoir été accepté dans sa famille ? Comment pourrais-je rejeter ces femmes autour de moi alors que Dieu m'a accepté.
Car oui! Nous n'oublions pas, que c'est parce que Dieu nous a tant aimé qu'il a donné son fils unique afin que quiquonc croit en lui ne perisse point mais qu'il ait la vie éternelle (oui oui même la fille à la mauvaise l'étiquette).
Alors si tu commençais à dire aux femmes qui t'entourent que Dieu a en réserve pour elles un avenir plein de ses faveurs. Qu'il a pour elles des PROJETS de bonheur et non de malheur avec un avenir et une espérance - Jérémie 29:11.
Bref... Dit à une fille que Dieu l'aime et que c'est sur la croix que Jésus est mort pour elle.

Si ce message vous à plu, MERCI de le partager.



Commentaires