top of page

SUR LA TÊTE DE MON PÈRE

  • Photo du rédacteur: Carole KINKO
    Carole KINKO
  • 1 avr. 2020
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020


ree

Les écrits témoignent que sur sa tête était déposé une couronne d'épines et je sais aujourd'hui que c'est pour que je porte une couronne de beauté.

Si vous venez chez moi, vous aurez droit à mon témoignage. Celui de comment Dieu m'a grandement bénie pour avoir un super appart dans la capitale.


Il y a bientôt trois ans maintenant que j'étais assise dans une salle d'attente, attendant d'être reçu pour déposer mon dossier de demande de logement. Alors que je suis en train d'attendre [donc], je vois une femme passer devant moi et au même moment l'Esprit du Seigneur me dit ces mots que je cite : "Elle est ma fille, je l'ai placé là pour toi, sois toi avec elle...".


Je vous l'a fait très courte, mais j'ai passé mon entretien à être encouragé à garder la foi. À entendre de la bouche de cette femme placée là spécialement pour moi (et que je pense être un ange) que Dieu m'aime et qu'Il a entendu chacun de mes soupirs. Elle m'a encouragé à continuer à toujours croire en Lui. Ne pas oublier que je suis sa fille chérie (ndlr) et je m'arrête là, parce que je veux pouvoir rendre ce témoignage de vive voix. Mais en gros, je crois qu'elle était un ange parce qu'a la fin de ces presque six mois d'attente, elle a finalisé mon dossier et démissionné de son post, le jour-même ou mon dossier était bouclé.


Qui d'autre peut tirer de telles ficelles si ce n'est Lui? Je dis de Dieu qu'il est celui qui a essuyé mes larmes et a rendu mon esprit libre. Une vérité qui ne me quitte jamais parce que c'est le témoignage de ma vie et comme ma bible m'invite à me rappeler des bienfaits du Seigneur, je veux profiter de cette saison où il a donné sa vie pour moi, pour venir et déposer à ses pieds toutes mes couronnes. Lui donner toutes les gloires que je reçois, car il n'y a rien sur cette terre qui soit comme Lui. Lui seul est digne.


Et je reprends les paroles d'une chanson et continue de dire qu'Il est proche de tous ceux qui invoquent son Nom. Son Amour est sans limite, Il reste toujours le même. Dans ses bras (toujours ouverts) je suis heureuse et satisfaite, Lui seul est digne...Digne de recevoir tous les honneurs, digne de recevoir toutes nos louanges...


ree

Et alors que Pâques approche, je veux profiter pour déposer sur sa tête une couronne de louanges. Car je vous assure qu'il le mérite. Merci est un faible mot pour le décrire car comme disaient les apôtres, il faudrait une éternité pour parler de Lui. Aucun livre ne pourrait contenir les bienfaits de mon Seigneur. Celui qui a dit de moi : "Allez et détachez-la et si on vous demande pourquoi ? Vous dirais le Seigneur en a besoin".


Pâques approche et je veux profiter pour déposer sur sa tête une couronne de louange en reconnaissance de sa fidélité. Mon Dieu est fidèle. Ce qu'il dit s'accomplit. Amen !


Je rappel qu'Il parle et la chose arrive, Il ordonne et elle existe - Psaumes 33:9.


Mon intimité avec Lui me fait dire que les Hommes peuvent m'abandonner mais que lui restera toujours avec moi. Avant que je perde foi, Il me rassure par ces mots : "Allons sur l'autre rive". Ne t'inquiète pas de cette épreuve, il y aura des tempêtes dans tes traversées, mais n'oublie pas mes mots : "Allons sur l'autre rive".


Je sais que je suis toujours dans les pensées de mon Seigneur même lorsqu'il traînait cette croix. Je me rappelle les écrits qui témoignent que sur sa tête était déposé une couronne d'épines et je sais aujourd'hui que c'est pour que je puisse porter une couronne de beauté. Je sais que je ne la mérite pas mais je me souviens que tout ce qu'Il fait [pour moi] est bon. Il sait me remplir de joie. Il sait me rappeler quand j'ai besoin d'entendre que tu es encouragé par mon appel.


Dans le ciel et sur la terre personne comme mon Jésus. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer mon regard. Son aspect n'avait rien pour me plaire mais Il a su captiver mon cœur. Comme une rose éphémère, c'était pour nous qu'il est venu sur cette terre. Un agneau livré en offrande qui jusqu'au bout était rejeté.


Car si vous ne le savez pas, pendu sur le bois, près de Lui un homme s'humilie, un autre crie : "Faiseur de miracles, descends de ta croix, toi qui dis des oracles, descends et je crois".


Sur la tête de Jésus, qu'on appel aussi homme de douleur, je dépose une couronne de reconnaissance car nous n'avons fait de Lui aucun cas mais cependant c'est de nos péchés qu'il s'est chargé. C'est de nos douleurs, nos manquements, nos échecs, nos nuits de tristesses qu'il s'est chargé.


C'est pour que tu aies un avenir et une espérance que Jésus a payé le prix, alors comme moi viens et dépose sur sa tête une couronne de louange, en reconnaissance du prix payé à la croix.


ree

Si ce message vous a plu, Merci de le partager.

Commentaires


©2018 CAROLE KINKO - Tous droits réservés

bottom of page