À CELLES QUI DANS L'AGONIE DU MONDE, LE RENDENT MEILLEUR.
- Carole KINKO

- 7 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juil. 2020

8 MARS 2019
Croissance économique ? Développement technologique ? Essor de la démocratie ou encore expansion du niveau d'éducation ? Autant d'indicateurs qui rendraient fier à la fois tout citoyen du pays auquel serait rattaché ces bons résultats, mais aussi tout représentant d’État dont les mesures auraient portées du fruit.
Mais qu'en est-il de la croissance perceptible de tous les jours ? Celles dont notre cœur s'est réjouit dans le secret. Celle qui n'est pas le bilan de quelque chose qui aura son terme tôt ou tard, mais bien d'éléments essentiels dont l’écho est éternel. Soucieux de considérer mon année à partir de ces critères uniques, me voici à porter un regard sur les traces laissées par les témoignages des femmes qui, après avoir été inspirées, m'ont inspiré.
En 2018, nombreuses sont celles qui ont attiré mon attention spirituelle. Loin de moi toute pensée charnelle, je décide en ce jour de rendre hommage à ces femmes aussi méconnues du grand public que mystérieuses et qui ont embelli mon année.

Qui que tu sois, quoi que tu aies vécu, me voici devant toi pour un bravo et un merci !
Je rends hommage à celles que j'ai vu se redresser en l'avenir par la foi, nourries par une espérance qui les dépassait.
À celles que j'ai côtoyé et qui, bien que confrontées à des épreuves, ont décidé de laisser cela de côté, le temps d'un partage dans l'amour fraternel.
La femme que j'ai encouragé à faire de sa raison d'être son appel, sa priorité et qui s'est engagée maintes fois, seule ou accompagnée. Non plus spectatrices, mais actrices des enjeux du plus petit nombre, considérant une seule vie dans ses spécificités, son histoire et son importance capitale pour les desseins de l'humanité.
Au capital humain que la vie leur a offert, afin de faire d'elles des femmes authentiques, entre atouts et faiblesses, handicap et potentiel :
merci pour votre sincérité !
À celles qui ont pardonné, motivées par de belles intentions, qu'importe le résultat, attendant le fruit du pardon dans leur vie et dans celle de l'auteur de leurs maux.
En 2019, les femmes sur lesquelles mes prières seront portées sont celles qui s’accrochent, sereines en l'avenir souriant qui leur est réservé. Je déciderai d'aimer celles qui, malgré elles, persévèrent à faire valoir leurs droits comme l'amour, l'éthique, le respect, la dignité et le droit d'avoir une place dans ce monde.
Le droit d'avoir une place dans ce monde.
En 2019 je veux faire partie de ceux qui ont contribué à mettre de la valeur sur notre pays au travers des femmes qui représentent ma patrie.
A celles qui dans l'agonie du Monde le rendent meilleur. Voici ma reconnaissance, mon optimisme et mon encouragement pour vous pour cette occasion !
Bonne journée à vous.
Faly
Faly est un jeune entrepreneur économiste, qui vit dans la banlieue parisienne. C'est un passionné d'art culturel, cinématographique et technologique. Il aime vivre sa foi en encourageant les hommes et les femmes à persévérer dans chaque sphère de leur vie.
Il est fiancé à la jolie Noémie et ensemble ils servent à l'église.
Retrouvez ses articles ici



Commentaires