QUE L'INJUSTICE RETOMBE SUR JÉSUS
- Carole KINKO

- 30 mai 2020
- 4 min de lecture

Bon sang, vous êtes sourd ? Vous n'entendrez pas le cri des supplices de Georges Floyd ? Pouvez-vous enlever votre genou ?... Sont les phrases qui tournaient en boucle dans ma tête.
D'habitude, je ne regarde pas les vidéos masquées, violentes ou juste chelou, mais une phrase a attirée mon attention et c'est la raison qui m'a poussée à la regarder.
I can't breath en français, je ne peux pas respirer. Rien que de lire ce : " je ne peux pas respirer", me glace le sang.
D'abord la tristesse, ensuite la rage, ensuite le dégoût et il est arrivé un moment ou je me suis dit stop, je ne dois pas laisser ce sentiment m'envahir. Je refuse d'ouvrir la porte à la haine. La haine pas contre l'homme blanc, mais envers ce policier assassin et envers l'Homme tout court.
George Flyod n'est pas le premier, vous allez me dire et vous avez raison, mais je vais me centrer sur lui. Je ne vis pas au États-unis, mais il y a une triste réalité que vit la communauté noire et parce que je suis noire et que j'ai entendu ses mots : "je ne peux plus respirer", je décide d'écrire ce billet. Parce que je suis noire et que j'ai vécue le racisme, j'écris ce billet.
J'ai posté sur mes réseaux sociaux ces messages que vous pouvez aller voir et je pense tout ce qui est écrit. Oui ! Oui ! Même le "allez vous faire voir" à ces quelques pasteurs/blogueurs/influenceurs qui jusqu'à aujourd'hui encore, restent silencieux.
Et NON ! Je le redis, ce n'est pas le monde que Dieu a voulu. Il n'a pas voulu toute cette haine, toutes ces guerres, ces atrocités que seule l'être humain est capable de faire, alors que cette injustice, celles passées et toutes celles à venir retombent sur Jésus.
On ne doit pas un œil pour œil et dent pour dent, alors que l'injustice retombe sur Jésus
Si quelqu'un me gifle sur la joue droite, je dois lui tendre aussi l'autre. Alors que l'injustice retombe sur Jésus.
Si quelqu'un veut me faire un procès et prendre ma chemise, je dois lui laisser encore mon manteau ? Alors que l'injustice retombe sur Jésus.
(Matthieu 5:38, 39)
ASSEZ ASSEZ ASSEZ y'en a vraiment assez.
Je suis vraiment en colère (au moment ou j'écris) et parce que je n'ai pas envie d'entendre ces paroles, je préfère que ces injustices retombent sur Jésus. Je priais un matin, en décidant [enfin] de Lui confier mon cœur. Après trois jours passés à chialer et en même temps à garder mon cœur de tout ce qui est contraire à SA parole pour ma vie, maintenant que la pression est redescendue, je décidais de me remettre entre ses mains.
Il y a des fardeaux qui nécessitent d'être porté avec l'aide du Seigneur et il y en est d'autres qui... Finalement, encore et toujours, nécessite d'être porté avec l'aide du Seigneur.
Ce n'est pas que je me répète, mais c'est que c'est la réalité. Encore une fois, à qui irais-je ? Il a les paroles de la vie. À qui irions-nous ? Son message est celui de la paix. Pas la paix que donne le monde, mais une paix qui surpasse toute intelligence.
George Floyd, demandais juste une pause, de l'air, un moment pour juste respirer. George Floyd a supplié le policier de ne pas le tuer. George Floyd ne voulait pas mourir. George Foyd est mort.
Triste constat pour cet homme car en y pensant je me dis que ça aurait pu être mon père, mon oncle, mon tonton à l'africaine sur qui on pose le genou sur la nuque. Mais c'était un inconnu, un frère du corps de Christ et ce qui me conforte est qu'il repose en paix. Il est auprès du Seigneur et plus personne ne pourra appuyer son genou sur sa nuque.
Que cette injustice et toutes celles à venir retombent sur Jésus.

Pour revenir à qui je suis, parlant de mon identité en Christ, j'ai appris à aimer mon prochain même quand celui-ci est le pire du pire. Jésus m'enseigne l'amour, SON Amour. J'ai envie de rajouter un, mais... mais, à ce stade de mes émotions, ce serait chercher la ptite bête.
Oui, je suis en colère, mais je sais que je peux venir déposer au pied de la croix ma colère. Je suis triste et je peux venir déposer ma tristesse. J'ai de la peine pour mes ami(e)s, ma famille. De la peine pour mes ami(e)s dans le Seigneur, pour ces inconnus qui vivent la même chose que beaucoup d'entre nous partout dans le monde et j'ai aussi de la peine pour ceux qui restent silencieux et ceux complètement à l'ouest.
Que pense Dieu de tout ça ? Je pense qu'il est très attristé de me voir triste. Très en colère quand je suis en colère, très amour quand je suis amour.
Si tu lis mon message, je prie que dans l'intimité tu cris ta colère à Dieu et que dans le secret, il guérit tes blessures.
Dieu est bon. Il nous autorise à déposer au pied de la croix nos fardeaux, alors que l'injustice retombe sur Jésus.
Reste en colère, mais avec Jésus. Cri ta rage, mais avec Jésus. Reste silencieux mais avec Jésus. Il y a deux mille an que nos injustices sont retombées sur Lui. Deux mille an plus tard, aussi insupportable que ce soit, je ne trouve aucun autre moyen que de dire :
"Que l'injustice retombe sur Jésus".

J'ai enfin trouvée ma paix!

Si ce message vous a plu, merci de le partager.



Commentaires