top of page

SI VOTRE RÊVE S'EST ÉFFONDRÉ, ALORS RÊVEZ UN NOUVEAU RÊVE !

  • Photo du rédacteur: Carole KINKO
    Carole KINKO
  • 1 déc. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr.


ree


« Une grande part de mon succès est attribuable à ma capacité de me convaincre que je peux réussir quelque chose, même si je n’y connais rien. » Anthony ROBBINS


On se souviendra tous de cette année, n’est-ce pas ? Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? On l’a commencée comme d’habitude, en mode “Wouuuuh bonne annéeeeee, pump it up !”, pour finir dans des lendemains remplis d’incertitudes.


Vous vous souvenez de ce que vous aviez prévu de vivre cette année ? Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Aviez-vous le rêve de lancer votre business, et tout s’est arrêté net ? Du jour au lendemain : plus de taf, plus d’école, plus de voyages, plus de concerts, plus de brunchs entre filles ni d’apéros entre potes, plus de dimanches à l’église, ni de moments en famille.


Mais Dieu merci, petit à petit, tout semble revenir à la normale.


"2020 est encore une année favorable" était mon leitmotiv. Je vous l’ai souvent répété, non pas pour me convaincre ou convaincre qui que ce soit, mais pour rappeler une vérité certaine : Dieu était sur son trône avant cette pandémie, Il l’a été pendant, et Il le sera encore et encore.


Le monde tourne à cent à l’heure, les saisons changent, nous évoluons... ou pas. Et pourtant, il y en a un seul qui ne change jamais : Dieu.

Alors que nous entrons dans le dernier mois de l’année (Hello December), je veux rappeler à quiconque lira ces lignes que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Je veux vous dire que ce n’est pas parce qu’une saison est difficile qu’elle est forcément mauvaise. Et ce n’est pas parce que vous entendez des paroles remplies d’anxiété que vous devez les adopter comme les vôtres.


Je parle de rêver un nouveau rêve, parce que malgré toutes les choses négatives que j’ai entendues cette année, j’ai choisi de garder le positif. Oui, peut-être que les projets que vous aviez planifiés n’ont pas vu le jour. Le mariage prévu depuis deux ans a été annulé, l’entreprise que vous construisiez a fermé, ou ce CDI tant espéré vous a glissé entre les doigts… Mais savez-vous que même au milieu de tout cela, il y a encore de bonnes nouvelles ?



ree

Savez-vous que le restaurateur d’à côté est super content parce que son chiffre d’affaires a triplé ? Savez-vous que la voisine du dessous a passé 15 jours en réa, mais que, grâce à Dieu, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir aujourd’hui ? Savez-vous que certaines personnes, au chômage depuis des années, ont trouvé un emploi en pleine crise ?


Je ne suis pas en train de nier la réalité. Ce que j’essaie de dire, c’est que bientôt, nous entrerons dans une nouvelle année.

Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux jours, nouvelles semaines et surtout, nouvelles opportunité.


Alors:  Que ceux qui veulent sortir de leur zone de confort, sortent. Que ceux qui veulent l’élargir, l’élargissent. Et que ceux qui veulent rêver un nouveau rêve… rêvent.


Je ne sais pas ce que 2021 me réserve.  

Mais je veux continuer à rêver.  Continuer à déclarer que le meilleur est à venir. 

Continuer à être en paix avec la réalité, tout en me souvenant d’une vérité certaine : ma foi repose sur Dieu.


À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas la vision complète de ce que sera mon année à venir.

Mais ce que je sais, c’est que je veux, comme toujours, la vivre avec foi. Et pas n’importe quelle foi : une foi audacieuse. Une foi qui me pousse à rêver à nouveau.  Une foi qui me fait oublier les projets avortés.  Une foi qui me donne envie d’y croire encore.


Les amis, ce n’est pas la fin de l’affection que Dieu a pour nous.

Je le répète : si votre rêve s’est effondré, alors rêvez un nouveau rêve !

Si vos projets sont en stand-by, il est temps de les réactiver.

Si vous avez peur de vous lancer, entourez-vous de personnes qui vous motivent ;  formez-vous, apprenez, grandissez, pour que le moment venu, vous soyez prêts.


Et surtout : fixez vos yeux sur Dieu.


Il placera des portes devant vous. 

Soyez encouragés à les ouvrir. 

Allez-y, explorez-les toutes.  

Ne laissez personne ni rien vous empêcher de les franchir.  

Éteignez les voix mensongères en vous regardant chaque matin dans le miroir,  

et en vous déclarant une parole positive.


Ne te laisse pas submerger par le bruit des vagues anxiogènes.

Choisis plutôt d’écouter la voix de Dieu, qui te dit :  

"Va, et partout où tu iras, je serai avec toi."


2021 arrive... alors si ton rêve s’est effondré, rêve un nouveau rêve !


ree

Si ce message vous a plu, Merci de le partager

Commentaires


©2018 CAROLE KINKO - Tous droits réservés

bottom of page