Un peu de mes nouvelles
- Carole KINKO

- 11 juin
- 3 min de lecture

Un peu de mes nouvelles, retraçant mon parcours de ces cinq dernières années, marqué par la foi, le business et le lifestyle.
Il y a cinq ans, ma vie a pris un tournant que je n'avais pas anticipé. Après une période de maladie qui m'avait éloignée du monde professionnel, j'ai ressenti le besoin de me reconnecter à ce qui me passionne : la foi, l'entrepreneuriat et le lifestyle.
Tout d'abord, parlons de mon départ de l'église Hillsong.
Mon parcours de foi m’a conduite un temps à l’église Hillsong. J’y ai vécu de belles saisons : j’y ai grandi spirituellement, tissé des liens forts et servi avec cœur mais avec le temps, quelque chose s’est fissuré. À travers certaines expériences, j’ai été confrontée à des situations marquées par des discriminations dans le service et des discriminations raciales, dans un espace pourtant censé être inclusif. Ces blessures ont ébranlé ma confiance dans cette église et ont eu un vrai impact sur ma marche chrétienne. J’ai donc fait le choix de m’éloigner. Ce n’était pas une décision facile, mais elle était nécessaire pour rester fidèle à ma foi, à mes convictions, et pour continuer ma relation avec Dieu.
Le retour au monde du travail
Après plusieurs années de combat contre la maladie, j’ai retrouvé doucement le chemin de la vie professionnelle. Ce retour était assez facile et Dieu merci, j’ai eu la chance d’intégrer une belle entreprise, où je me suis sentie accueillie, soutenue et valorisée le temps d’une saison.
Office Manager de profession, j’ai pu redonner vie à mes compétences, reprendre confiance et me reconnecter à mon potentiel. Ce passage en entreprise m’a fait du bien mais avec en tête un projet entrepreneurial au pays, il a fallu prendre une décision: quitter ce confort pour construire ma vision à Abidjan. Je reste profondément reconnaissante envers mes collègues et cette étape-clé dans ma reconstruction.
La création de Maison Carène à Abidjan
En 2024, je prends une décision audacieuse: direction Abidjan pour concrétiser un projet qui mûrissait en silence depuis des années. Mes années de convalescence, bien que douloureuses, m’avaient permis de me former à l’entrepreneuriat, d’affiner ma vision et de rêver plus grand.
Ainsi, animée par l’envie d’entreprendre et de contribuer, à ma manière, au développement de mon pays d’origine, j’ai donné vie à Maison Carène: un institut de beauté niché au cœur d’Abidjan. Un lieu pensé avec soin, alliant esthétique et bien-être. Je suis tellement fière de ce projet; Merci au Seigneur qui a rendu cela possible.
Le lancement d’Invest CI à Paris
De retour à Paris, une nouvelle vision s’est imposée à moi : celle de devenir un pont entre la diaspora et la Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’est né Invest CI — une initiative que j’ai fondée pour accompagner celles et ceux qui, comme moi, veulent investir au pays mais ne savent pas toujours par où commencer. Mon ambition: proposer un accompagnement structuré, humain et ancré dans les réalités du terrain, pour transformer les idées en projets concrets. Invest CI est le fruit de mes expériences personnelles, de mes allers-retours, de mes erreurs aussi et surtout de ma conviction que l’entrepreneuriat peut être un vrai moteur de transformation pour notre pays.
Ces cinq dernières années ont été remplies de défis, de transitions et de transformation. J’en ressors alignée, plus ancrée dans ma foi et déterminée à parcourir le chemin de la vie, toujours les yeux fixes sur celui que j'appelle l'amoureux de mon âme.




Commentaires